Comment avoir la meilleure expérience

Utiliser Pheedloop

Pheedloop est un logiciel de gestion d’événement. Lors de votre inscription au Sommet, vous serez invité à créer un identifiant Pheedloop. Cet identifiant vous donnera accès au programme du Sommet et à des occasions pour socialiser et pour entrer en contact avec vos pairs.

La plateforme Pheedloop utilise Zoom pour la diffusion des événements. Les fonctionnalités et réglages propres à Pheedloop sont utilisés pour le clavardage, le sous-titrage et la traduction.

Plus de détails à venir!

Vivre la meilleure expérience possible

L’utilisation d’un logiciel virtuel dans le cadre d’un sommet en ligne requiert un peu d’apprentissage et nous tenons à vous offrir la meilleure expérience possible.

Tout le contenu sera disponible en français et en anglais, et du soutien technique et un service de facilitation seront également offerts. Toutefois, afin de rendre votre participation aux conversations stimulantes et enrichissantes pour vous et les autres, voici ce que vous pouvez faire :

Assurez-vous d’avoir accès à une connexion Internet stable.

Cherchez un endroit dans votre appartement ou maison, au travail, ou dans votre communauté où vous avez accès à une connexion Internet fiable. Si vous habitez une communauté rurale, éloignée ou autrement isolée et avez besoin de soutien supplémentaire afin de pouvoir participer au Sommet, envoyez-nous un courriel à [EMAIL].

Activez votre caméra et votre microphone si vous êtes à l’aise.

Si vous êtes à l’aise d’utiliser votre caméra et votre microphone pendant un événement où cela est possible, nous vous encourageons à le faire pour aider à créer un sens d’appartenance à l’intérieur de la salle virtuelle. D’autres participants seront alors plus à l’aise d’échanger, et la qualité générale de la conversation en bénéficiera.

Lorsque votre caméra est activée, regardez-la pour donner l’impression d’un vrai contact visuel.

Utilisez la fonction d’arrière-plan virtuel offerte par Zoom pour protéger votre vie privée.

Si vous n’êtes pas à l’aise de montrer votre environnement aux autres participants, utilisez l’un des arrière-plans virtuels offerts par Zoom pour cacher le vôtre. Nous avons créé quelques arrière-plans à l’occasion du Sommet, que vous pourrez utiliser pendant les événements!

Les arrière-plans personnalisés seront disponibles plus près de la date du sommet!

Pendant les conversations, utilisez les fonctions « Main levée », « Questions et réponses » et « Clavardage » pour parler à tour de rôle et laisser aux autres la chance de s’exprimer.

Dans le monde virtuel, il est difficile de lire le langage corporel des gens ou de remarquer immédiatement qu’une autre personne souhaite parler. En utilisant les fonctions intégrées de Zoom, vous pouvez signaler aux autres que vous souhaitez prendre la parole, ce qui permettra d’éviter que tout le monde parle en même temps.

Soutien technique

Si vous avez des questions précises pour vous préparer à utiliser la plateforme, veuillez nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

Si vous vous trouvez dans une communauté rurale ou éloignée et avez un accès Internet limité ou besoin de soutien financier supplémentaire pour avoir accès à Internet, veuillez communiquer avec nous en utilisant le formulaire ci-dessous.